Charte Qualité - L'Aérocook Pro

L’Aérocook Pro, en qualité d’organisme de formation professionnel, s’engage dans la démarche de la qualité de la formation et est référencé au Datadock, ce qui permet à ses clients de bénéficier des financements mutualisés des OPCO pour les salariés et des FAF pour les travailleurs non-salariés chefs d’entreprise ou professionnels indépendants.

 

Nous nous engageons à : 

  • Mettre au service de nos clients nos connaissances spécifiques en fabrication de produits alimentaires artisanaux et en gestion d’entreprise du secteur des métiers de bouche. 
  • Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins et les conseiller au mieux sur les actions à mettre en place.
  • Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis.
  • Choisir les techniques pédagogiques et les profils d’intervenants pour contribuer à un développement optimal des compétences.
  • Animer nos stages de façon vivante et interactive ; impliquer nos stagiaires comme acteur de leur apprentissage en les mettant en situation, le plus souvent possible.
  • Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue. 

Pour cela, nous avons élaboré des procédures et outils nous permettant de :

Analyse et conception

  • Recueillir les données nécessaires à la conception d’une action efficace : profil du public, objectifs précis, contexte, spécificités et contraintes à prendre en compte.
  • Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur expérience.
  • Concevoir la formation adaptée et la formaliser à travers une proposition écrite détaillée.
  • Procéder à l’actualisation régulière de nos supports et de nos programmes.

Animation

  • Prendre en compte les attentes collectives et individuelles des participants
  • Veiller au confort matériel des stagiaires en cours de formation pour favoriser leur apprentissage.
  • Offrir un environnement de formation accueillant et bienveillant. 
  • Remettre à chaque stagiaire un document pédagogique adapté et pertinent.

Bilan et évaluation

  • Effectuer un bilan de chacune de nos formations, par une évaluation individuelle écrite et un bilan de groupe ; et en fournir la synthèse à nos clients.
  • Procéder, sur demande, à une évaluation des stagiaires avant et après la formation pour mesurer les acquis.
  • En cas de non-conformité d’une formation, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires.